Le Carnet de bord est une ancienne pension de famille devenue un gîte de 15 places, accueillant essentiellement des groupes, des familles, des stages, des formations, des séjours adaptés, ainsi que des gens de passage, des seniors, des vacanciers, des randonneurs, cyclistes, plongeurs…

Le lieu s’adapte à tous vos projets et à vos besoins, n’hésitez pas à venir le découvrir et à prendre le temps d’en parler avec nous…

Une belle salle de vie

Une grande pièce lumineuse de 75m² au rez-de-chaussée avec un coin salon, un espace repas modulable et une vue sur le jardin.

Pour vous détendre, un coin salon bibliothèque, où vous trouverez de la documentation, des livres sur toute une variété de sujets comme le littorale, la culture bretonne, les randonnées et les environs, les initiatives locales, les projets solidaires, la santé par les plantes, le bien-être et la philo…

Cette pièce s’adapte à vos envies, le parquet flottant apporte un grand confort et un espace idéal pour les stages de Yoga par exemple.

Les couchages

Le Gîte dispose de 5 chambres permettant d’héberger 15 personnes, mais des logements complémentaires sont possibles.

Il y a des chambres de 2 personnes avec ou sans douche attenante, des chambres de 3 ou 4 selon l’aménagement souhaité, ainsi que 3 douches en mosaïques et 2 WC.

Chaque chambre offre un décor chaleureux et unique, avec une touche artistique et rétro, dont 3, qui ont la mer en toile de fond.

Aspect pratique

  • Une petite cuisine fonctionnelle, permet de confectionner ses repas en gestion libre. Elle est équipée d’une grande gazinière 5 feux avec un four électrique, d’un lave vaisselle, un grand réfrigérateur, d’un micro-onde, une cafetière, bouilloire, grille-pain… ainsi que tout le matériel de cuisine classique.
  • Une salle de soin attenante offre différentes pratiques de soin, massage aux pierres chaudes, décodage bioenergetique, réflexologie, conseil en naturopathie..selon les intervenants locaux sollicités, sur rendez-vous.
  • Deux espaces jardins arborés ont été aménagés par les amis du Carnet de bord. Un espace au sud idéal pour les repas en extérieur et un espace clos au nord bien à l’abri du visu et du vent .

Les petits plus…

  • Une machine à laver et un lieu de séchage
  • Une télévision TNT
  • La Wifi
  • Du matériel pour les enfants (jeux, couchage, chaise)
  • Des salons de jardin et barbecue