Le Carnet de Bord,

une pause bien-être en bord de mer

Le temps d’une halte, découvrez ce lieu où l’on y vit en harmonie avec la nature. Le respect du territoire, de la rencontre, du partage sont les valeurs du Carnet de Bord.

Une escale au Carnet de bord est une vraie occasion de se ressourcer et de partager cette quête de vie saine, humaniste et solidaire, en toute simplicité.

Un lieu participatif qui vous ressemble!

Notre plus grand souhait est que votre séjour soit un temps de répit et de douceur grâce aux différentes propositions de découverte du territoire, aux talents culinaires de notre chef et aux compétences des thérapeutes qui vous font des propositions, sur place, selon vos besoins.

Ce gîte, c’est tout une histoire, Sylvie la propriétaire de ce lieu au multiples dynamiques associatives, passe aujourd’hui le flambeau à Océane qui poursuit l’aventure avec son parcours atypique de céramiste, globe-trotteuse, infirmière, thérapeute en décodage bioénergétique et massage aux pierres chaudes, elle anime ce lieu en toute générosité.

Plus qu’un simple gîte, une association

« La Maison du Bien-être et de la Créativité »

Le Carnet de Bord à toujours été habité par une vie associative qui anime ce lieu toute l’année et offre un beau terrain d’expérimentations autour des questions du Bien-être et du Bien-vivre.

L’association crée du lien entre des praticiens de qualité et tous ceux désireux de découvrir de nouvelles approches de santé!

Nous vous proposerons des prestations et du conseil bien-être sur place, selon vos besoins. Différents types de soins séances de décodage bioénergétiques, réflexologie thérapeutiques, pierres chaudes…ainsi que des consultations en naturopathie, alimentation, hygiène de vie, bilan et projet de vie en accompagnement individuel. Chacun de nos intervenants est certifié dans son domaine depuis de nombreuses années, en plus d’être pour la majorité des professionnels de santé et des éducateurs.

Ce lieu accueille également de nombreux stages de Bien-être tel que du Yoga, Qi gong, diète, peinture, écriture, chant…et ponctuellement des conférences, concerts, expositions…

N’hésitez pas à visiter le site de l’association Carnet de bord


Enrichissez-vous, ressourcez-vous dans le calme et les embruns !